Aline Jansen

Aline Jansen
Aline Jansen

Biography

En 1975  Aline Jansen, commence ses premières expositions personnelles dans le nord de la France . Elle développe un travail surréaliste sur une dizaine d’années où l’image figurative domine révélant un symbolisme poétique et lyrique. Elle évolue vers l’abstraction, une abstraction lyrique avec  la nécessité de composer, d’élaborer, d’échafauder et de construire, qu’évoque l’écrivain et critique d’art.

Depuis les années 2000, L’apparition du volume dans ses oeuvres fait désormais apparaître une cartographie très originale où les diverses couches picturales optent pour une sédimentation colorée. « Il y a comme un air de défi dans les concrétions urbaines d’Aline Jansen »

Depuis 2010 Cette évolution de la peinture à la matière, de la figuration à l’abstrait jusqu’à la photo, mais aussi, de la photo dans la peinture et la matière, passe par une véritable inclusion de la photo dans la matière et la couleur.

Techniques used

Plasticienne, peintre et photographe, les techniques de travail sont mixtes : peintures, colle et ciments joints au pigment, cartons et tissus servent aussi de vocabulaire en strate de sédimentations colorées, à sa réinterprétation de la nature et des paysages urbains,

Medium used

Elle utilise différents supports qu’il s’agisse de peinture sur toile, ou photographie sur aluminium Dibon réhaussée de ces différentes matières.

4 oeuvres

en_GBEN
fr_FRFR en_GBEN