Alain Vaissière

Biography

Alain Vaissiere is a contemporary visual artist based in Sète. Engineer in the Aeronautics and Space field, he is particularly attracted by the technology and the possibilities it offers. Alain Vaissiere is always looking for new materials and processes to include in his creations. The artist communicates his energy and enthusiasm through colourful and poeticworks

Techniques used

He uses photography, drawing and digital technologies for artistic creation. But also, the industrial processes for the manufacture of his paintings and sculptures. In his creations, the human presence is very strong, although sometimes abstract. His works are inhabited by a total freedom of creation.

Medium used

His paintings are printed on limited edition aluminium-Dibond and then lacquered. Thus, this technique offers a very contemporary rendering, a lot of depth and a brilliant luminosity.

Alain Vaissiere is also developing a 3D universe made of resin sculptures representing small robots. In addition, he produces 3D tables using optical network technology. The result is striking, you are caught up in a physical presence.

en_GBEN
fr_FRFR en_GBEN

Alain Vaissière

Biographie de l’artiste

Alain Vaissiere est un artiste plasticien contemporain installé à Sète. Ingénieur dans le domaine Aéronautique et spatial, Il est particulièrement attiré par la technologie et les possibilités qu’elle offre. Alain Vaissiere est toujours à la recherche de nouveaux matériaux et procédés pour les inclure dans ses créations. L’artiste communique son énergie et son enthousiasme à travers des œuvres colorées et poétiques.

Les techniques utilisées

Il utilise la photo, le dessin et les technologies numériques pour la création artistique. Mais aussi, les process industriels pour la fabrication de ses tableaux et de ses sculptures. Dans ses créations, la présence humaine est très forte, bien que parfois abstraite. Ses œuvres sont habitées par une totale liberté de création.

Les supports utilisés

Ses tableaux sont imprimés sur de l’aluminium-Dibond en édition limitée et sont ensuite laqués. Ainsi, cette technique offre un rendu très contemporain, beaucoup de profondeur et une luminosité éclatante.

Alain Vaissiere développe aussi un univers 3D fait de sculptures en résine représentant des petits robots. De plus, Il réalise des tableaux 3D faisant appel à une technologie de réseaux optiques. Le résultat est saisissant, on est happé par une présence physique.

8 oeuvres

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR