Marie Palazzo

marie palazzo portrait

Biographie de l’artiste

Marie Palazzo est une artiste du Sud de la France, qui vit et travaille à Uzès en Provence.

Son travail des postures du corps, des expressions du visage, nous laisse deviner un sentiment ou un état d’âme. L’interprétation de ses tableaux fait naître des émotions nous ramenant à notre propre vécu.

Sur sa première période expressionniste, elle se consacre aux nus sur des modèles vivants. Ainsi, elle possède une large connaissance de l’anatomie, ce qui explique la justesse de l’attitude des corps de ses petites filles légères, insouciantes et expressives.

« Je suis très autocritique. Tant que je n’arrive pas à faire vivre un personnage, j’efface et je recommence. Tant qu’il ne vit pas je ne peux pas le montrer. »

Les techniques utilisées

La principale source d’inspiration de Marie Palazzo est l’expression du corps. Son travail est spontané, sans esquisse préparatoire. Ainsi, l’artiste travaille l’acrylique au couteau, elle se concentre dans un premier temps sur le mouvement de la robe, puis ensuite des membres.

Les supports utilisés

Marie Palazzo propose ses œuvres sur des toiles de différents formats. L’artiste travaille parfois l’encre et la poudre de marbre qui donne l’impression sableuse et floue de ses fonds.  Enfin, elle propose également des petites sculptures faites en bronze.

3 oeuvres

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR