Walter Minus

wlter minus

Biographie de l’artiste

Walter Minus est né en 1958 à Rome.  Il est diplômé de l’école nationale supérieure des Métiers d’Art et des Arts appliqués de Paris.  Son travail se fait connaître en France grâce à ses illustration dans la presse magasine comme Marie Claire, Lire, Cosmo… Mais aussi au Etats-Unis où il illustre des articles pour The New Yorker et The New Yorker Magazine.

Les techniques utilisées

Walter est amoureux des femmes, celle aux formes généreuses, aux visages angéliques et aux lèvres rouges délicieuses.  Il les peint alors, de face, de profil,  nues ou presque. Il dessine des lignes droites et courbes jouant sur les contrastes de couleurs. Entre la Ligne Claire et le Pop Art ses traits sont précis.

Les supports utilisés

Walter Minus est très recherché pour ses illustrations de couvertures par les grandes maison d’édition françaises telles que Flammarion, Hachette, ou Le Livre de Poche Jeunesse. On le sollicite également pour la publicité  pour Renault, Kodak ou encore Coca-Cola.

En parallèle, il continue son travail de peintre sur des toiles qui sont régulièrement exposées à Paris ou aux Etats-Unis, très recherchées par les collectionneurs.

1 oeuvre

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR