Mihoub

portrait-mihoub

Biographie de l’artiste

Mihoub Aouail-Drissi est naît À Oran en Algérie, en 1976. En 2001, il part pour San Francisco, en quête de nouvelles aventures et il est inspiré par « l’alchimiste » de Paolo Coehlo. Il y découvre des galeries d’Art au cœur du courant surréaliste d’après-guerre. 

En tant qu’artiste, Mihoub se laisse alors guider par son instinct.

« Quand je crée, je me laisse guider par l’énergie qui se libère, et au fur à mesure, je vois des formes apparaître. Une composition pour moi, c’est comme une danse, un ballet… ». C’est ainsi qu’il devient adepte de l’Art Brut à l’instar de Pollock, Dubuffet et Basquiat. 

Spontané, Mihoub s’adonne au live painting en devenant ambassadeur du fabricant de couleur Pébéo.

Les techniques utilisées

Au début Mihoub dessinait sur des tout petits formats, au crayon gris. Il proposait ainsi des créations très spirituelles et chargées.

Aujourd’hui, L’artiste se consacre à l’Art Brut. Mihoub a la volonté de créer sans s’inscrire dans un champ artistique, il laisse libre court à son esprit et son énergie. Autodidacte, on ressent l’influence Street Art de l’artiste avec des graphismes colorés.

Mihoub propose des œuvres singulières, significatives et curieusement attirantes grâce à sa maîtrise de la technique.

Les supports utilisés

Mihoub Aouail-Drissi utilise principalement de la peinture acrylique, mais il lui arrive de travailler des techniques mixtes avec de la céramique. Lorsque la toile est terminée, il l’a recouvre de résine ce qui lui donne un aspect miroir et brillant.

10 oeuvres

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR