François Régis Lemonnier

Biography

François Régis Lemonnier is a plastic artist from Gap in Provence.

Zen, inspiring tranquility, François Régis Lemonnier's paintings are windows on the world. He seeks the inner journey where the body disappears. It represents the disproportion between Man and his environment. This is how he explores man and the environment by taking inspiration from his escapades to the mountains.

François Régis stages small silhouettes as a cultural, geographical, mythological and historical symbol. Thus his small bodies disappear into the vastness of the universe.

Techniques used

In his work, François Régis uses raw materials such as sand, earth, zinc, gold or lead leaves. But also acrylic or oil paint flat surfaces. François Régis invents a world of pure and geometric points and lines. Far from being realistic, it offers a space for spiritual rest. This is how the artist leads us towards a reflection on the universality of man within his environment. Whether it is marine, urban, mountainous or desert.

Medium used

François Régis Lemonnier uses classic canvases for his paintings. Then, He will decorate them with several raw materials to represent his landscapes. Thus, each work is unique and timeless. He works a lot on large formats and regular shapes.

8 oeuvres

en_GBEN
fr_FRFR en_GBEN

François Régis Lemonnier

Biographie de l’artiste

François Régis Lemonnier est un artiste plasticien originaire de Gap en Provence.

Zen, inspirant la quiétude, les peintures de François Régis Lemonnier sont des fenêtres ouvertes sur le monde. Il recherche le voyage intérieur où le corps disparaît. Il représente la démesure entre l’Homme et son environnement. C’est ainsi qu’il explore l’homme et l’environnement en s’inspirant de ses escapades à la montagne.

François Régis met en scène des petites silhouettes comme un symbole culturel, géographique, mythologique et historique. Ainsi ses petits corps disparaissent dans l’immensité de l’univers.

Les techniques utilisées

Dans ses travaux, François Régis utilise des matières brutes telles que du sable, de la terre, des feuilles de zinc, d’or ou de plomb. Mais aussi les aplats à la peinture acrylique ou à l’huile. François Régis invente un monde de points et de lignes épurées et géométriques. Loin du réalisme, il propose un espace de repos spirituel. C’est ainsi que l’artiste nous emmène vers une réflexion sur l’universalité de l’homme au sein de son environnement. Qu’il soit marin, urbain, montagneux ou désertique.

Les supports utilisés

François Régis Lemonnier utilise des toiles classiques pour ses peintures. Ensuite, Il va les agrémenter de plusieurs matières brutes pour représenter ses paysages. Ainsi, chaque oeuvre est unique et intemporelle. il travaille beaucoup sur les grands formats et les formes régulières.

5 oeuvres

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR