François Régis Lemonnier

Biographie de l’artiste

François Régis Lemonnier est un artiste plasticien originaire de Gap en Provence.

Zen, inspirant la quiétude, les peintures de François Régis Lemonnier sont des fenêtres ouvertes sur le monde. Il recherche le voyage intérieur où le corps disparaît. Il représente la démesure entre l’Homme et son environnement. C’est ainsi qu’il explore l’homme et l’environnement en s’inspirant de ses escapades à la montagne.

François Régis met en scène des petites silhouettes comme un symbole culturel, géographique, mythologique et historique. Ainsi ses petits corps disparaissent dans l’immensité de l’univers.

Les techniques utilisées

Dans ses travaux, François Régis utilise des matières brutes telles que du sable, de la terre, des feuilles de zinc, d’or ou de plomb. Mais aussi les aplats à la peinture acrylique ou à l’huile. François Régis invente un monde de points et de lignes épurées et géométriques. Loin du réalisme, il propose un espace de repos spirituel. C’est ainsi que l’artiste nous emmène vers une réflexion sur l’universalité de l’homme au sein de son environnement. Qu’il soit marin, urbain, montagneux ou désertique.

Les supports utilisés

François Régis Lemonnier utilise des toiles classiques pour ses peintures. Ensuite, Il va les agrémenter de plusieurs matières brutes pour représenter ses paysages. Ainsi, chaque oeuvre est unique et intemporelle. il travaille beaucoup sur les grands formats et les formes régulières.

5 oeuvres

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR